Organisme de Gestion de l’Etablissement Catholique Sainte Claire d’Assise, l’OGEC est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 .

OGEC 2019 – 2020

Le Bureau

PRESIDENT : Didier BRIDOUX
VICE PRESIDENT PAST PRESIDENT: Eric SAS
VICE PRESIDENT :Nicolas BREUVART
TRESORIER : Cyril COCKENPOT
TRESORIER ADJOINT:Sidoine PATHE
SECRETAIRE : Charles PLEINTEL
SECRETAIRE ADJOINT : Sebastien JENDRYSIK

Autres administrateurs
Charles DUBOIS
Agnès PELLETIER

Marine BREUVART Présidente APEL

Sylvie DEMEYERE Chef d’établissement

Sylvie VANRENTERGHEM Représentant de la Tutelle

L’association est composée de membres bénévoles qui en raison de l’intérêt qu’ils portent aux buts de l’association sont admis en cette qualité par le Conseil d’Administration complétés par les membres de droit ( Représentant des Parents d’Elèves , Tutelle diocésaine ,.) et le Chef d’établissement .

Cette association de type loi 1901 constitue le support associatif juridique légal qui permet à notre école d’exister en tant qu’établissement.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :

La Gestion financière: l’Ogec assure la vie matérielle et financière de l’établissement

La Gestion sociale : L’Ogec est l’employeur du personnel non-enseignant ( Direction de l ‘établissement ,Personnel de service, Technique, Adsem ,..)

La Gestion immobilière : L’Ogec a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire

L’Ogec assume sa mission en toute collaboration avec le Chef d’établissement qui assure la direction de l’établissement par délégation en accord avec le nouveau Contrat statutaire de Chef d’établissement